Qui suis-je ?
Formée au théâtre et à la danse contemporaine, je développe une pratique hybride à la croisée du son et du mouvement. Mon parcours s’est enrichi de workshops auprès de compagnies comme Ultima Vez, DV8 Physical Theatre, la Jan Fabre Teaching Group ou Volmir Cordeiro, dont les approches physiques et engagées nourrissent ma recherche scénique.
J’évolue entre théâtre physique, création radiophonique et performance. Membre de La Générale de Théâtre, je participe à des formes participatives mêlant clown, danse et théâtre de rue. Au sein du Collectif Transmission, je développe un travail entre documentaire, fiction et création sonore live, diffusé notamment par la Philharmonie de Paris.
La radioscénie; ou l’art de faire dialoguer son et scène; est au cœur de ma recherche : comment placer le son comme partenaire de jeu, interroger la narration par le corps, la voix, l’écoute.
Depuis 2024, je mène le laboratoire Danses-Sons, une recherche autour de la mémoire corporelle, de l’impact des sons du quotidien sur le corps, et de la possibilité de rendre audible le mouvement, visible l’écoute.
Je conçois et anime des ateliers de création (sonore et mouvement) auprès de tous publics. J’interviens également en milieu carcéral et auprès de personnes en situation d’exil, dans une approche sensible, accessible et inclusive de la création.